
Nelson sur le doublé d’Arsenal : « C’était incroyable, comme si je jouais un peu à FIFA »
Le joueur de 22 ans n’avait pas participé à un match de Premier League depuis le premier jour de la saison dernière, mais a remplacé le. a blessé Bukayo Saka et a ouvert la voie alors que les Gunners revenaient en tête du classement avec une victoire 5-0.
Saka a traversé pour Gabriel Martinelli pour sortir de l’impasse tôt mais a boité juste avant la demi-heure, Nelson prenant sa place et marquant deux fois en trois minutes de seconde période – ses premiers buts en Premier League en 837 jours – avant de prendre le départ. Thomas Partey pour une belle quatrième alors que le capitaine Martin Odegaard a complété la déroute. Voir ce post sur InstagramUn post partagé par
Reiss Nelson compare sa sortie de deux buts contre Notts Forest à un jeu vidéo.
Reiss Nelson (@reissnelson)
Nelson a passé la saison dernière en prêt à Feyenoord et devait en grande partie quitter l’Emirates Stadium au cours de l’été, seulement pour que le manager Mikel Arteta décide de garder l’ancien international de la jeunesse anglaise.
N’ayant commencé qu’un seul match de Ligue Europa jusqu’à présent cette campagne, sortant du banc dans deux autres, les chances de Nelson ont été limitées, mais il a saisi le moment pour vaincre Forest.
« C’était incroyable – comme si je jouais un peu à FIFA, vous savez », a déclaré Nelson à propos de sa performance.
« Je pense que le premier – Gabi (Jésus) m’a vu dans la boîte et je savais que je pouvais y arriver, alors je devais y arriver. J’allais le prendre la première fois, et je l’ai en quelque sorte roulé sur ma gauche et je l’ai frappé, et puis je pense que le gardien a sauvé – et j’ai été vidé.
« Puis il est ressorti et mes yeux se sont illuminés et je l’ai juste frappé… et il est allé exploser dans le coin supérieur. J’étais donc vraiment ravi.
« Puis le deuxième, j’étais juste en train de me casser les tripes pour entrer dans la boîte, et je pense que j’y suis arrivé et bien sûr je l’ai juste placé dans le coin. Mais comme je l’ai dit, je suis vraiment très heureux et juste submergé par l’occasion. »
Après avoir fait ses débuts à Arsenal en 2017, Nelson a vu Saka et Emile Smith Rowe traverser l’académie et le dépasser dans l’ordre hiérarchique.
« J’ai attendu patiemment », a ajouté Nelson.
« J’ai été prêté, et parfois on a l’impression que ça ne va pas venir. Mais bien sûr, je crois en Dieu,
et je crois en moi, et je crois en l’équipe. Donc j’ai juste été patient et prêt pour ça. Prêt pour l’occasion à venir.
« Je pense que cela me donne toute la confiance du monde et comme je l’ai dit, je vais continuer à m’entraîner tous les jours, comme je le peux.
« Dès que je peux, si j’ai une autre opportunité de continuer, d’aider vraiment l’équipe – et de continuer à pousser. »Forest reste en bas après la lourde défaite et le patron Steve Cooper, qui a embrassé Nelson à plein temps après l’avoir dirigé dans les moins de 17 ans d’Angleterre il y a quelques années, sait que les performances doivent être d’un niveau plus élevé.
« C’est bien de le voir bien faire. J’aurais aimé que ce ne soit pas aujourd’hui », a déclaré Cooper après le match.
« Nous devons avoir des conversations adultes avec moi-même et le personnel et certainement les joueurs et être honnêtes sur la journée d’aujourd’hui et viser à être bien meilleurs à l’avenir. »

Laisser un commentaire