Spalleti insiste

Spalletti insiste sur le fait que Napoli en forme ne deviendra pas complaisant

L’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, est heureux d’accepter les applaudissements de son homologue de Liverpool, Jurgen Klopp, mais insiste sur le fait qu’ils ne sont pas assez « idiots » pour tomber dans le piège de devenir complaisants.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, le patron des Reds a déclaré que leurs adversaires invaincus en Ligue des champions, qui sont sur une série de 13 victoires, sont l’équipe européenne en forme et ont toutes les chances d’atteindre la finale.

L’équipe de Klopp devrait gagner par quatre buts d’écart pour dépasser Naples en tant que leader du groupe A et il admet qu’actuellement, le résultat n’est pas la chose la plus importante car ils se sont déjà qualifiés pour la phase à élimination directe.

« Je pense avoir lu qu’il a dit qu’ils ne gagneraient pas 4-0 demain. Je pense qu’il était sérieux quand il a dit ce qu’il a fait », a déclaré Spalletti, dont l’équipe s’est imposée 4-1 lors de leur rencontre en Italie début septembre.
« Mais parfois, vous recevez trop d’éloges, ce qui peut vous amener à un niveau trop élevé et vous finissez par trop écouter. La fierté vient avant une chute. « Qui sait (si Napoli peut le gagner), le fait est qu’il a participé à deux des quatre dernières finales de la Ligue des champions.

« Nous ne sommes pas idiots et ne sommes trompés par personne.

« Il y a deux mois, aussi positif que j’aime être, il aurait été difficile de penser que nous venions ici après avoir remporté cinq matchs et être devant Liverpool.

« Mais cela signifie également que nous avons travaillé très dur et si vous travaillez dur, vous pouvez vous retrouver dans cette position. »

Alors que les leaders de la Serie A, cinq points d’avance au sommet n’ayant perdu que des points en deux matchs nuls, volent actuellement, Liverpool est d’une incohérence exaspérante.

Après avoir battu Manchester City, ils ont depuis perdu des matches de championnat contre les deux derniers de la Premier League – Nottingham Forest et Leeds. Mais Spalletti insiste sur le fait qu’il n’est pas dupe de leurs résultats.
« Nous ne devons pas nous laisser tromper par le dernier résultat et penser qu’ils ne sont pas en forme », a-t-il ajouté. « J’ai regardé le match (de Leeds) et Liverpool, en ce qui me concerne, est en très bonne forme, c’est le même vieux Liverpool.

« Évidemment, si vous manquez 10 bonnes occasions comme ils l’ont fait le week-end et que vous finissez par concéder un but, vous pourriez avoir quelques questions à propos de ce résultat particulier.

« Mais j’enverrai mes joueurs là-bas pour jouer.

Ce que je ne permettrai pas, c’est de ne pas jouer, de ne pas essayer de gagner des tacles et des duels.

« Cela fait une énorme différence si vous gagnez le groupe – nous sommes ici avec les meilleures intentions possibles et les plus pures pour obtenir un résultat demain. »

01/11/2022 08:47

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer