
‘indispensable’ Conte – assistant
Stellini
Antonio Conte connaîtra un « monde totalement différent » alors qu’il purgera son interdiction de ligne de touche pour le décideur de la Ligue des champions de Tottenham contre Marseille, selon son assistant Cristian Stellini.
L’entraîneur-chef Conte est confiné dans les tribunes du Stade Vélodrome après son carton rouge contre le Sporting Lisbonne la semaine dernière à la suite de la décision du VAR d’exclure de manière controversée ce qui aurait été un vainqueur de dernière minute de Harry Kane.
L’Italien sera assis à côté de son frère Gianluca et transmettra des messages au banc pendant le match, mais n’est pas autorisé dans le vestiaire et ne peut parler à ses joueurs que 15 minutes après le temps plein. Cela signifie qu’il ne peut pas avoir d’influence directe sur
déroulement d’un match que les Spurs ne peuvent pas se permettre de perdre s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale. Stellini, qui a remplacé Conte lors d’une autre interdiction de la ligne de touche dans son ancien club, l’Inter Milan, a déclaré: « Quand Antonio est sur la ligne de touche, il vit avec passion chaque match, mais il a probablement plus de mal quand il reste dans la foule et cela explique donc comment Antonio vit son travail. « Il est très passionné et s’il ne peut pas
communiquer avec nous, il se débat beaucoup.
« Cela change beaucoup. La présence d’un entraîneur comme Conte, à la fois avant le match et la semaine qui a précédé et pendant le match, est tout simplement indispensable – surtout un match difficile comme celui-ci où ça va être intense jusqu’au coup de sifflet final. .
« C’est un changement qui est difficile mais il faut se préparer tous ensemble avant le match. » « C’est un monde totalement différent car normalement les jours avant le match, Antonio va faire toute sa préparation lui-même, « Mais maintenant, il faut faire ça tous ensemble donc ça change tout. Il faut travailler la stratégie et ça peut devenir complexe.
« Cependant, nous avons déjà traversé cela ensemble pendant notre séjour à l’Inter, nous savons donc quoi faire quand il n’est pas là.
« Heureusement, je ne suis pas là tout seul. Nous avons tout le personnel, comme Ryan Mason, à mes côtés, donc ça me fait me sentir mieux. »
01/11/2022 08:47

Laisser un commentaire